stageado


Un atelier de l'artiste espanole Cristina Nuñez


Un stage destiné aux adolescents agés de 14 à 18 ans

Week-end du 11/12 octobre 2014
vendredi soir, samedi et dimanche toute la journée

Le selfie est une pratique récurrente, un outil de représentation de soi dans un contexte social, anecdotique, ludique. Mais comment passer de la simple anecdote à une représentation plus juste de soi-même ? Comment passer du selfie à l’auto-portrait, expression du dialogue intérieur et intime, exploration et affirmation de notre identité en devenir ? Le processus créatif est ici mis à contribution pour permettre aux participants d’utiliser et de canaliser leurs émotions; de les convertir en art en réalisant des auto-portraits qu’ils pourront ensuite partager.

Le programme complet et les informations pratiques sont à lire ici

http://k-echo-photo.com/wp/stage-2-beyond-the-selfies/


Les inscriptions sont ouvertes, merci de nous contacter par mail ou téléphone:

retine.argentique@gmail.com / 04 91 42 98 15


Durée du stage : 2 jours, le week end du 11 et 12 oct,  de 9h00 à 19h00

Tarif du stage : 200€

Lieu :Labo photo Rétine argentique 85 rue d'Italie 13006 Marseille

stageado2



Artiste espagnole née à Figueras, Cristina Nuñez s’est formée à la photographie en autodidacte. En 1988, cherchant à surmonter des difficultés personnelles, Cristina Nuñez commence à prendre des autoportraits en privé. Donnant forme à ses émotions, révélant sa présence au monde, lui permettant de porter un regard sans complaisance sur elle-même, mais aussi de se projeter telle qu’elle voudrait être, ces images deviennent une forme d’auto-thérapie par laquelle l’artiste apprend qui elle est. Elle convoque ainsi pratique de l'auto-portrait et dimension créative dans un processus d'exploration et d'expression de notre identité; de ses racines, de ses multiples facettes, celles que l'on affiche mais aussi celles que l'on garde secretement enfouies en nous... Elle développe une oeuvre complexe et dense qui associe projets personnels et ateliers collaboratifs et où chaque projet est intimement lié aux autres, sorte de puzzle dont l'artiste, photographe, vidéaste, performer, agence patiemment les pièces depuis plus de vingt-cinq ans.
Cette expérience de l'auto-portrait, Cristina a choisi de la faire partager en construisant une méthodologie qu'elle enseigne depuis 2005 dans le cadre d'ateliers et de conférences. A ce jour, cette méthodologie, The Self-portrait Experience, a été présentée dans plus de 70 institutions (Centre d'art, Ecoles et institutions spécialisées) essentiellement en Espagne, Italie, Finlande, Etats-Unis, Canada, Luxembourg et en Angleterre.

 
 
Rétine, 85 rue d'italie, 13006 Marseille Design © by AIRSOLID-DESIGN.COM.